Critique de Jcequejelis

Loubna et Charles se retrouvent, suite au «remariage» de leurs parents, au sein d'une famille recomposée et tombent amoureux l'un de l'autre dès le premier jour. Ils n'ont pas été élevés ensemble. Ils n'ont pas le moindre lien de parenté.

Mais on veut nous faire croire à un inceste. Où est-il? A partir du moment où vous n'acceptez pas ce postulat, l'histoire tombe à l'eau. Pourquoi toutes ces complications, ces souffrances? Égoïsme forcené des parents? Alors pour le lecteur récalcitrant comme moi, l'ennui arrive très vite ou l'histoire se résume à : comment se compliquer la vie pour rien du tout!

Ce scénario, je l'ai déjà vu, entre autre, dans un téléfilm américain, «Péché d'innocence» avec la même situation et les mêmes turpitudes, et aussi dans, Phèdre, de Racine, où là, situation plus corsée, c'est l'amour de la belle-mère pour son beau-fils, qui, avec raison, voulait la fuir. Si la personnalité de Loubna me semble bien cernée, celle de Charles sonne faux.

« Son fils» se lit facilement et rapidement. le style est aéré. Willer vous laisse apporter votre part d'imagination dans le scénario ne décrivant pas tout minutieusement. Un bon livre pour les adolescentes aimant les histoires d'amour contrariées.