Critique de rogermue

Tad Williams, Etats-Unis, a créé avec sa série Autremonde, le monde de la réalité virtuelle, une oeuvre des plus fascinantes. le titre original est Otherland (1-4) publié entre 1996 et 2001. L'histoire de ce cycle est tellement riche en personnes et mondes virtuels que je ne me sens pas en état de donner un résumé des quatre tomes. Pour avoir une idee de cette oeuvre gigantesque il faut étudier l'article de wikipedia en anglais.
Autremonde joue dans un future où il est possible de participer dans des mondes virtuels et d'y vivre d'une manière qu'on oublie de retourner au monde réel.

L'histoire d'Autremonde consiste de plusieurs parties. D'abord c'est l'histoire des fondateurs d'Autremonde, un royaume de réalité virtuelle spéciale. Ces fondateurs qui ont pris la forme de déités égyptiennes poursuivent le but d'obtenir l'immortalité et de dominer le monde réel.
A cette fin ils ont besoins d'enfants qui sont attirés par cet Autremonde et qui sont faits prisonniers.
Puis il y a Renie, une jeune femme qui veut pénétrer dans cet Autremonde mystérieux pour libérer son jeune frère qui est perdu dans ce monde. Cette jeune femme est accompagnée par un groupe de jeunes gens.
Et puis il y un vieil homme mystérieux, Mr. Sellars, qui sait quelque chose des dangers d'Autremonde et qui veut combattre les fondateurs de ce monde dangereux. Cet homme est paralysé partiellement et a besoin d'un fauteuil roulant. Quand mème, il est un maître d'ingéniosité et il se sert d'une jeune fille qui trouve le vieil homme charmant.

Toutes les personnes ont du profil et de l'individualité et la multitude des scènes différentes est décrite d'une manière fascinante. On peut dire que ce cycle est un mélange de SF, fantasy et thriller. Bref, j'ai dévoré les quatre tombes de l'original dans une semaine ou deux. L'édition française consiste de huit volumes.

Lien : http://en.wikipedia.org/wiki..