Critique de Elilawenn

Tout d'abord, je remercie Babelio pour l'organisation de la Masse Critique et aussi les Editions de la Martinière pour l'envoi du livre.

Hollywood Mythes et Légendes n'est pas, comme on pourrait le croire à la base, un répertoire de potins sur les stars. Ce livre est divisé en cinq parties et trois de ces parties évoquent les stars qui ont fait ou font la légende du cinéma américain. Les deux autres parties abordent, quant à elles, les films de légendes et l'industrie du cinéma.

Pour composer ces chapitres, il est évident que l'auteur a dû faire des choix, des légendes du cinéma il y en a eu des dizaines et vu que le livre ne fait que 240 pages, il n'était pas possible de toutes les appréhender. de plus, ça aurait vraiment fait magazine people... Là, l'auteur a choisi des acteurs cultes qui ont fait la "grandeur" d'Hollywood. Les histoires racontées sur les acteurs semblent réelles, mais ce sont des mythes, des légendes urbaines. Certains mythes se sont avérés véridiques par la suite, mais ce qui compte c'est la magie du rêve.
Car oui, ce livre fait rêver, il rappelle des acteurs du passer, nous donne envie de voir ou revoir des films anciens, ou non (J'ai regardé quelques Chaplin après avoir lu l'article qui parlait de lui).

En bref, ce livre est à conseiller à quiconque s'intéresse de près ou de loin au cinéma et aux acteurs.