Critique de gonewiththegreen

Fait gaffe , Madox, tu traines un peu trop ta gueule de dur près des blondes .Et si l'une a l'air innocente, l'autre serait du genre bambocharde (du verbe bambocher , action qui consistait dans le monde d'avant, dans un jargon préfectoral, à faire la fête).
Surtout, que c'est la femme de ton boss, Madox. Tu viens d'arriver dans ce bled Texan , on est au début des années 50, tu vends misérablement des voitures , tu devrais faire gaffe...
Il n'y a pas grand chose dans le susdit bled texan. Main street, on a les références qu'on peut , un resto, un cinéma, une banque . Et des blondes. Deux au moins.

Quel roman. Noir, parait il ! Même gris clair , j'en redemande , tellement c'était bien. J'ai même cru voir le narrateur du Big Lebowski, le cow boy, chaque fois que Madox allait au restaurant. Avec sa voix grave , et son physique à désosser un quidam d'un simple revers de main.
Ici , on ne se fait pas chier à décrire des tapisseries ni à regarder la rosée s'éclipser subtilement sous les léchouilles d'un rayon naissant. Mais je m'égare. Comme Madox.
Pourtant, il sait ce qu'il veut. La blonde. du pognon aussi, qu'il ne pourra pas avoir par son boulot.
C'est clair , net et précis. Pas de fioriture , des faits. Des rebondissements, du suspens, de la psychologie . Des destins à accomplir . le plus malin gagnera.
Entre temps, chaque page nous tiendra en haleine , tout pouvant basculer sur un coup de dé, sur une erreur minime .
Respect.