Critique de Meygisan

Un roman dans lequel je me suis plongé avec beaucoup d'enthousiasme malgré quelques longueurs qui pourraient rebuter certains, un univers riche et dense, présenté par des descriptions claires, fouillées, fournies, riches en images qui permettent au lecteur d'entrer et de voyager aisément dans cet univers. Images riches également dans les descriptions des émotions des personnages; l'auteur prend le temps de nous faire aimer ses personnages et de nous y attacher. Au passage, la représentation du personnage de Troll est complètement bouleversée et est loin de l'image du troll idiot d'un Tolkien... le récit, enfin, avance à petits pas, l'auteur s'attachant reellement au quotidien de ses personnages pour nous en faire apprécier encore plus la profondeur, les liens qui se tissent doucement mais sûrement entre eux, à l'image de la difficulté et de la méfiance qu'éprouve Simon à l'égard des gens pour s'être fait "avoir" une fois. J'ai retrouvé dans ce roman un véritable plaisir à lire de la fantasy riche et dense, entre quête initiatique et complot à la cour, sur toile de fond de guerre épique à venir, le tout saupoudré de rappels historiques ( à travers les nombreux chants, contes et autres lais rapportés par les personnages eux mêmes) qui finissent d'encrer ce récit dans une fresque historique et cette foule de détails historiques qui enrichissent et servent l'histoire.... ( ça fait beaucoup d'histoires non!! lol)... Je me plonge direct dans les suivants et conseille ces romans aux plus patients d'entre vous.