Critique de Kraps_78

Avis commun aux deux premiers tomes correspondants au roman The Dragonbone throne :

Après un début plutôt lent sur les 200 premières pages, où l'on entre progressivement dans l'univers, ce roman nous entraine tambours battants dans une histoire certes classique au début (une quête d'épées dans un univers médiéval avec des trolls, des Sithis - comprenez elfes -, un être maléfique qui se réveille…), mais parsemé d'actions, de révélations, de mystères.
L'auteur n'hésite pas a faire mourir certains protagonistes, il y a des notions de politiques a la GoT, d'alliances, de… traîtrise !
C'est bien écrit, distrayant (les combats lors de l'assaut du château sont particulièrement prenants par exemple)

Bref un bon roman de Fantasy, qui ne révolutionne pas forcément le genre - encore qu'à l'époque de sa sortie… c'etait qd même novateur il me semble… - mais qui permet de passer un vrai bon moment de lecture.

En plus, ça se termine sur de nouveaux rebondissements qui nous oblige à passer a la suite… qui est annoncée encore meilleure…
Alors…