Critique de CasusBelli

Après une lente introduction, le moins que l'on puisse dire est que le rythme s'accélère !
Simon et Binabik sont les protagonistes principaux de ce tome 2 qui va voir sa distribution s'étoffer considérablement, de nombreux personnages entrent dans la danse et l'histoire gagne en complexité.
A ce stade du récit je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec le Seigneur des anneaux, en effet, les gentils se retrouvent et se rendent compte qu'un péril imminent s'annonce, petit à petit il s'avère que le plus grand péril n'est pas celui que l'on croit, et que les méchants qui sont en face (et qui déjà suffisent à redouter le pire), ne sont en fait que les servants d'un mal bien plus grand, le mal absolu.
Il y a donc des prophéties qui engendrent des quêtes désespérées, toutes proportions gardées, ça a un petit air de "La communauté de l'anneau", car les alliances improbables se font entre représentants des différentes races de ce monde anciens, les elfes et les nains sont ici les sithis et les trolls, les gobelins et les orcs ont leurs équivalents également, et ça marche bien, car le récit est très bien maîtrisé.
Une histoire qui s'annonce passionnante, et comme en plus c'est très bien écrit, je prévois de belles heures de lectures à venir :)
Je n'en dit pas plus, j'attaque le tome 3