Critique de CasusBelli

Dans ce quatrième tome nous suivons les errances des différents protagonistes et il est assez facile de ne pas perdre le fil bien que ce soit de sept ou huit histoires en parallèle dont il est ici question.
L'hiver s'est installé en plein été en Osten Ard et au-delà, des créatures maléfiques issues de légendes redeviennent réalités. La confusion et le désespoir se conjuguent désormais au quotidien pour le plus grand nombre. On fait plus ample connaissance avec les Sithis et la famille de Jiriki en particulier (ce qui continue furieusement à m'évoquer le seigneur des anneaux, ici les Elfes), mais aussi avec les Dwarrows et les Niskies, soit les habitants les plus anciens d'Osten Ard.
Le pic de l'orage a des petit airs de montagne du destin et Ineluki fait un Sauron très crédible, ça y ressemble un peu mais rassurez-vous, c'est quand même suffisamment différent pour être passionnant, le récit est vraiment de qualité.
La résistance tente de s'organiser tant bien que mal et c'est tout le mal qu'on lui souhaite, les révélations se font à un rythme régulier et la flamme de mon intérêt est constamment entretenue.
Je passe au tome cinq, à bientôt.