AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de violaine124


violaine124
  29 août 2017
Un petit tour dans l'Amérique des années soixante vous tente ?
Alors laissez-vous emporter par la famille Hardcastle et partir à la rencontre de celle que tout le monde appelle Tiny.
On entre alors dans la sphère politique en pleine période de campagne électorale. Ce moment où rien ni personne ne doit venir enrayer les rouages d'un monde à part. Tiny fera figure de femme différente. Elle est douce, posée et intelligente.

L'auteure nous livre des retours en arrière qui permettent de découvrir plus intensément deux personnages de cette histoire : Tiny et Caspian, le cousin du mari de Tiny qui a compté dans sa vie. Et puis nous revenons dans l'action présente et nous suivons l'avancée de Frank (mari de Tiny) dans les sondages et sa préparation pour la présidentielle. Tous les coups seront permis ou presque...

J'ai aimé ce livre.
Je le trouve très bien écrit, particulièrement riche à tous niveaux : thèmes, rebondissements, sentiments, originalité.

L'évolution de Tiny au cours du récit m'a plu. J'aime beaucoup les romans où les femmes prennent en main leur destin. Les femmes sont d'ailleurs très présentes et chacune a son caractère. J'ai particulièrement apprécié la soeur de Tiny, Pepper, qui est dynamique et spontanée. Elle permettra à sa soeur de prendre les bonnes décisions d'ailleurs.
L'auteure décrit un univers qui nous semble assez lointain, la politique des années 60 n'est certainement pas la même que celle d'aujourd'hui et pourtant on retrouve certains éléments communs. Notamment, la place de l'entourage dans la carrière d'un homme politique. Celui-ci doit être irréprochable, présent et adhérer sans faute au programme.
Ici tout semble fonctionner jusqu'au petit grain de sable qui s'immiscera doucement dans le quotidien et amènera son lot de conséquences plus ou moins dramatiques.

Je n'ai pas lu encore le premier volume de cette trilogie concernant les soeurs Schuyler mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. Au contraire car finalement on a envie d'en savoir plus sur la famille Schuyler et sur le destin de Vivian et Pepper.
Ce livre démontre aussi qu'il faut parfois laisser de côté nos convictions, fondées souvent sur des habitudes liées à nos familles et à notre éducation pour aller vers ce que nous dicte notre instinct.

Une très belle lecture qui donne envie de suivre l'auteure et découvrir de nouveaux personnages.
Je vous conseille ce livre sans problème !
Lien : https://leslecturesdelailai...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (4)voir plus