AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Un roman qui fait échos au Clan Kennedy et sa quête de pouvoir!
Un coup de coeur pour ce roman historique qui cible les années 60 et le rôle des femmes à cette époque. Mais surtout ce que l'on attend d'elle aux bras d'un homme puissant.
Tiny est cette femme et elle va faire évoluer notre regard tout au long de cette lecture....
Franck est l'homme puissante et vous rappellera un certain Kennedy mais qui vous surprendra....
Et Cap celui qui n'a rien demandé à personne....
Un triangle amoureux. La politique qui s'en mêle. Les conventions sociales. Les apparences. Et une grande famille puissante.

Le bilan de cette lecture que j'ai dévoré d'un trait. J'ai palpité et souffert avec Tiny que ce soit aux deux dates. J'ai détesté et compris Franck. ET Cap est devenu mon héros.
Emue et touchée par la condition des femmes à cette époque. Ce rôle de femme parfaite qu'elles doivent endosser. Et je me suis posée cette question pour l'actuelle first lady.... Toujours d'actualité?
Les lumières de Cape Cod nous offre une station balnéaire apaisante et riche mais derrière cette façade se cachent des douleurs, des chantages. On gratte la surface et on se retrouve avec une histoire plus complexe. La femme parfaite mais à quel prix.

Donc c'est le coup de coeur pour moi. le chapitre Mamounette m'a achevé. Je le trouvais bizarre l'utilisation de ce nom par rapport au portrait dépeint par Tiny.

Trois jeunes femmes. Trois histoires pour mon plus grand plaisir que j'ai hâte de lire avec mes partenaires de lecture.
Commenter  J’apprécie          134



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}