Citations sur Méditer pour ne plus déprimer (4)

L'irritabilité aussi est un symptôme très courant de la dépression ; quand on n'a pas le moral, on est impatient, agacé par la plupart des gens de notre entourage. On se met plus facilement en colère que d'habitude. Chez certains, notamment les jeunes, l'irritabilité est plus fréquente dans la dépression que la tristesse.
Lorsque nous sentons notre humeur s’assombrir, ce n’est pas notre humeur qui crée le problème, c’est notre manière d’y réagir. Nos efforts habituels pour échapper à cette spirale descendante, loin de nous libérer, nous maintiennent prisonnier de ce que nous tentons de fuir
Plus on essaie de supprimer certaines pensées, plus elles résistent : nos efforts pour contraindre notre esprit donnent souvent le résultat inverse de celui escompté
Abandonner le bonheur comme but peut ouvrir la voie à l’apparition spontanée du bonheur