Critique de ildibad

Avec WJW, on ne s'ennuie jamais.

Pas de temps morts, pas de longues digressions philosophiques, pas de mots longs et compliqués : de l'aventure (beaucoup), de la romance (un peu), du cynisme (la pointe qu'il faut), un monde à découvrir (sinon ce ne serait pas de la SF)

La terre n'est plus qu'une méga ville, divisée en cités plus ou moins en conflits. L'espace est interdit depuis que les guerres du passé on laissé un bouclier impénétrable. Ce bouclier est à l'origine du plasma, source de "pouvoirs" magiques.

Le monde de plasma est un peu steampunck, un peu rétro (on y retrouve des messages envoyés par pneumatiques et des enregistreurs à aiguille, des dentelles) un peu postmoderne (voitures volantes ...), un peu de fantasy (l'usage du plasma)

L'histoire est celle de la jeune-fille-pauvre-mais-futée qui a un amant-riche-puissant-mais-rebelle. Comme décors, on plantera une administration figée, une promiscuité omniprésente, une police politique, des groupes mafieux.

Le public attiré par le livre comprendra des jeunes adultes appréciant le côté émancipation et conquête d'un pouvoir nouveau, des lecteurs découvrant la SF, en particulier les amateurs de fantasy, et tous ceux qui souhaitent refroidir leurs neurones entre deux opus de hard-science ou de cyberpunk.