Critique de Yumiko

J'ai adoré le premier tome, alors autant dire que j'avais plus que hâte de plonger dans cette suite! Et je n'ai pas été déçue, loin de là. L'auteur nous offre un tome 2 à la hauteur de nos espérances avec toutes les pires complications et un récit qui se bonifie au fil des pages, un pur régal qui plaira aux fans de la première heure.

McKenzie n'est pas arrivée au bout de ses peines avec les faes. Elle qui pensait qu'avec la mort d'Atroth elle pourrait reprendre une existence normale, va se retrouver plongée une fois de plus dans les affaires du Royaume et de manière complètement imprévue. C'est à travers Paige que les faes vont essayer de l'atteindre. En enlevant son amie, ils vont l'obliger à rejoindre la bataille et à reprendre part à ce conflit qui ne la concerne pas. Mais comme toujours, rien ne se passera comme prévu et les ennuis ne font que commencer.

J'aime toujours autant McKenzie. C'est vraiment un personnage haut en couleur qui ne veut que le bien de ses proches et mener une vie paisible. Alors qu'elle pensait enfin atteindre cette objectif, elle va se retrouver dans un enfer sans nom dont elle ne ressortira pas indemne, ni elle ni ses proches d'ailleurs. Ce tome marque un tournant et l'auteur nous offre une histoire passionnante, dure, complexe qui nous emporte et nous empêche de reposer le livre.

McKenzie ne comprend toujours pas l'importance de la guerre dans laquelle elle s'est immiscée et elle va découvrir à ses dépens à quel point elle n'est qu'un pion contrôlé par tous les bords. Prendre des décisions sans avoir toutes les cartes en mains s'avère bien compliqué pour elle, sans compter qu'elle passe finalement peu de temps avec Aren dont elle cherche constamment le soutien et pour qui ses sentiments ne font que grandir. Mais lui aussi lui cache des choses, ce qui ne fera que compliquer davantage son quotidien, à tel point qu'elle sait de moins en moins à qui se vouer...

Peu de place sera laissée à sa vie amoureuse dans cet amas de problèmes et d'événements dramatiques, mais sachez qu'il est difficile de rester insensible à tout ce qu'elle vit et ressent. La fin nous fait d'autant plus hurler et nous laisse avec un nombre incalculable de questions sans réponses. Je vous jure que vous ne pourrez que détester l'auteur... Alors attendre la sortie du tome 3 avant de lire celui-ci pourrait être une bonne idée, car la frustration est difficile à gérer.

En bref, un tome 2 à la hauteur des espérances qui poursuit le récit avec maestria. Les rebondissements et les révélations sont novateurs et nous offrent une histoire palpitante à dévorer de toute urgence! Une saga dont je ne me lasse pas et qui est une incontournable du genre!