Critique de llianesiarra

Alors alors que dire à pars que j'ai été déçue de ce tome. Je m'attendais a été aussi enthousiasmée qu'avec le premier mais je dois dire que la magie s'est un poil éteinte. Je m'explique.
N premier j'ai trouvé que les rappels du tome un était beaucoup trop présente. L'auteur nous t'explique sans cesse ce qui s'est passé avant, les mots utilisés etc... Au point où ca en deviens pesant. Un bon résumé des le départs et quelques phrases par si par là auraient été largement suffisantes mais non presque tous le long (j'exagère je dirais jusqu'à la moitié au moins) on nous ré explique le pourquoi du comment.bref cela m'a largement fatiguée.
Apres l'histoire d'amour enfin plutôt le triangle amoureux. Nous nous étions arreté sur le choix de Mckenzie pour Aren. Oui mais elle passe son temps au final a le repousser de peur de tomber amoureuse. Non mais t'es sérieuse cocotte? Tu le choisie et au final tu le rejette? Déjà que tu n'as pas l'occasion de le voir souvent c'est ridicule. de plus lui est fou d'elle depuis le départ (ca on l'avait compris) donc c'est vraiment dommage. Malheureusement elle ouvre plus ou moins les yeux quand c'est trop tard comme à chaque fois.
Kyol lui en souffre mais bon il fait bonne figure donc elle devrait pas se prendre la tête quoi que vous allez être surpris à la fin!
Ce tome n'est qu'une suite d'action entre enlèvements, sauvetage, nouvel enlèvement, nouveau sauvetage et ainsi de suite. On a pas vraiment le temps de se poser mais bon c'est pas plus mal.
J'ai trouvé Mckenzie très indécise dans ce tome. Elle ne voit rien venir alors que la situation est pour le moins clair. Elle aime des faes mais veut rester sur terre. Je ne la comprend pas. Elle a m'insuporte presque parfois au point que j'ai envie de la secouer. C'est moche de faire espérer un homme alors qu'il n'y aura rien et c'est ce qu'elle fait du début à la fin avec Kyol et Aren.
Aren lui est toujours aussi choupinou. Quoi que trop occuppé mais au moins il fait son possible pour que ça marche. le pauvre a la fin j'ai mal pour lui.
Léna est un peu plus sympathique dans ce tome. On se rend compte qu'elle ne voulait pas etre reine et que cela s'avère plus compliqué que prévu.
Les autres et bien ils continuent de graviter autour de notre trio en ayant leur hauts et leurs bas.
Bref un bon tome mais largement moins efficace que le premier. Cela ne va pas m'empêcher de lire la suite quand même car je veux connaître la fin!