Critique de Tytate76

J'écris cette critique dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Triggers warning, le livre abordes (de manière assez graphique/visuelle) : le viol, l'alcoolisme, l'auto-destruction, le sexe, des mots crus, l'accouchement, la maternité, les drogues, l'addiction, les traumatismes, la nudité...
Si vous êtes sensible a ces sujets, je vous déconseille de le lire, ou assurez vous de vous préparer avant..

Dans cette lecture graphique autobiographique, nous découvrons Erin qui va nous parler de son expérience vis a vis des hommes, mais aussi sont rapport au sexe, aux relations, a l'alcool, et a la grossesse/maternité..

Au début, j'ai eu un peu de mal a m'y mettre, tout semblait décousu, mais finalement, en avançant, tout prenait sens, et j'ai commencé a vraiment apprécié la lecture !

L'autrice nous parle des aventures qu'elle a eu, sa phase d'auto-destruction suite a des évènements traumatiques qui lui on fait croire qu'elle n'avait de la valeur qu'en s'offrant sexuellement, et qui tente au maximum d'oublier, de s'effacer.. Tout en voulant a tout prix rester visible, désirable..

Elle va donc aborder ses différentes relations avec des hommes, nous parler de ses peurs, son vécu, ses expériences, pour à la fin, nous parler du déclic qu'elle a eu, comment tout a soudainement évolué quand la honte a commencé a changer de camp, comme la sororité l'a aidé a avancer...

Bref, au niveau graphique, c'est pas incroyable, comme dessiné sur Paint, en noir et blanc, MAIS, ce n'est pas vraiment un problème, parce qu'au final, ça sert assez le propos ! Donc si vous cherchez des dessins magnifiques, passez votre chemin.. Mais si vous cherchez un livre fort et que le style graphique ne vous gène pas, vous pouvez y aller les yeux fermer ^^

En résume : Stylé graphique pas tip top, mais qui sert le propos, propos très fort, mais un peu difficile a appréhender au début, la lecture se facilite un peu par la suite, mais ça reste une lecture très difficile de par ses thèmes abordés (surtout de manière visuelle)..
Ca reste très intéressant, même si finalement, ça reste une lecture autobiographique, et que ça ne va pas vraiment très très loin dans son idée, la morale est belle et inspirante.. le mieux, ça reste de le lire, et vous faire votre propre avis ! ^^