Critique de oiseaulire

Je ne parviens pas à m'intéresser aux personnages, (mis à part celui de Moïse, si fascinante), malgré leur environnement sombrement déjanté et tellement humain : des gens désespérés qui luttent pour ne pas mourir. Le style est savamment disloqué et cela aurait pu être une réussite, mais l'excès de la désarticulation m'a découragée. Exemple :
"A ce point, il se renversa sur sa chaise en riant et tomba sur le sol ; mais il ne parut pas remarquer l'incident ; il releva sa chaise, se rassit et reprit son récit.
Je lui dis donc "Ah", puis lui demandai si elle avait retenu une chambre à l'hôtel des Roses ;
Non chéri, réponse négative."
Cette lecture exige, sous des dehors échevelés, une motivation solide et une attention soutenue. Je la soupçonne d'être d'une extrême précision pour laisser une telle impression de déréliction et de déconstruction des êtres.
Je ne dois pas être dans un état d'esprit suffisamment réceptif : je jette l'éponge.
Dire que j'aime tant les pièces du même auteur !