Critique de exceptiona_diaries

Dans ce roman se passant en Angleterre, nous suivons deux personnages. Tout d'abord David, l'enveloppe masculine qui renferme une jeune fille en souffrance, ne pouvant être elle même. Elle porte ce lourd secret depuis son enfance et est victime de harcèlement de la part d'élèves, l'appellant le monstre. Nous suivons également Léo, le nouvel élève de l'école. Solitaire, un peu rebelle, il vit avec sa mère célibataire et ses deux soeurs dans un quartier malfamé de la ville et souffre de l'absence d'un père qu'il a si peu connu. En plus du thème de l'identité de genre, le roman met en évidence la transphobie et la violence que cela représente. Saupoudré d'une bonne dose de drame familial et d'amitié, cette histoire forte est exactement le genre de young adult que j'affectionne.
Dans normal(e), on explore la transidentité, et même si j'aurais préféré quelques approfondissements, ça reste une belle histoire avec des rebondissements que je n'avais pas vu venir. Un livre qui a le mérite de mettre en avant ce sujet si peu représenté en roman jeunesse. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est parfaite pour le mois des fiertés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..