Critique de MademoiselleMaeve

J'ai lu La mystérieuse histoire de l'oeillet rose de Lauren Willig dans le cadre de mon aventure de Lectrice Charleston 2017. J'aime beaucoup les romances historiques et Diva en publie quelques-unes, notamment les histoires de Callie Hutton et Stephanie Laurens.

Quand j'ai découvert que ma nouvelle lecture serait La mystérieuse histoire de l'oeillet rose de Lauren Willig, j'étais ravie et je suis donc plongée dans les aventures d'Eloïse avec joie.

Eloïse est une étudiante américaine qui a débarqué en Angleterre pour faire des recherches sur sa thèse en histoire. Ses recherches se portent sur le Mouron rouge et la Gentiane pourpre, deux espions anglais qui se sont battus contre Napoléon, mais également sur l'oeillet rose dont elle aimerait bien découvrir l'identité. Par chance, la jeune femme met la main sur des documents importants… Et nous, chanceux lecteurs, nous l'accompagnons dans sa lecture…

Nous suivons les aventures d'Eloïse et son sens de l'orientation déplorable, mais dont j'envie le sens de la répartie, mais surtout nous nous plongeons à la fin du XVIIIe siècle avec Amy et Jane, deux jeunes anglaises qui rejoignent la France et espèrent découvrir l'identité de la Gentiane pourpre pour intégrer sa ligue.

Je ne vais pas aller plus loin dans le résumé, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais une chose est sûre, ce roman est vraiment sympa. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Il y a beaucoup d'humour et de rebondissements et, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Forcément, maintenant j'ai hâte de me plonger dans la suite et je pense le faire dès qu'elle sortira, afin de découvrir dans quelles nouvelles aventures nous embarquera Eloïse… Bref, un début de saga plus que prometteur et une lecture qui me rebooste et me dit que fianlement, j'ai vraiment de la chance d'être lectrice Diva Romance 2016 !

Et si vous voulez en savoir plus sur l'auteure, rendez vous sur le site des éditions Charleston. Lauren Willig a répondu à quelques-unes de nos questions.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..