Critique de TelKines

Un tome plus jouissif que le précédent. Blanche et sa soeur partent à la ferme. Là où les fables non humaines (géants, les trois petits cochons, Shere-Khan, dragon et tout le toutim) sont obligées de vivre, recluses, emprisonnées dans un immense coin de verdure loin de la vie trépidante de la ville et des fables humaines. Rose doit aussi y mener sa peine de travaux d'intérêt général du fait de sa mise en scène de sa propre mort.
Sauf que tout part à vau-l'eau ! C'est la révolte ! Avec l'idée de retrouver sa liberté, aller en ville mais aussi avec la volonté de reconquérir leurs royaumes pris par l'Adversaire (un grand inconnu lui) et son immense armée. Cependant, d'autres choses vont arriver… Décapitation sommaire d'un membre de la communauté, course-poursuite dans les bois et montagne, prise d'otages, usine secrète d'armes, justice brève et presque expéditive ! Tout y passe. Et tout se finit bien (ou presque), principalement pour les fables humaines. Car dans les rangs des fables animales, l'élimination des menaces est passée par là.
Mais ce tome va mener surtout vers une envie des fables à reconquérir leurs territoires perdus. Ce que l'on verra peut-être (ou pas) dans les tomes suivants.

Donc j'ai mieux apprécié ce deuxième tome. Plus parodique, plus sombre, plus critique par rapport à la société, une volonté d'égalité qui ne peut passer que par le sang, et aussi toujours sympa de voir nos personnages (héros pour certains) de contes devoir se battre entre eux pour survivre. Et les princesses peuvent mourir ! Ou au moins se faire blesser ! Et ça c'est très agréable de les voir avoir des faiblesses.
Par contre, je reste toujours hermétique au style des dessins probablement trop vintage pour mes goûts… Heureusement, là, l'histoire fait le reste.