Critique de alouett

Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..