AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Pour ce troisiéme tome de Fairest, on se retrouve en Inde mais on y va y recroiser un personnage bien connu de la saga Fables…

Cela démarre sur le village de Nalayani, régulièrement attaqué par les Dholes. Un village entièrement féminin depuis que les hommes sont partis combattre. Parti chercher l'aide du Maharaja, Nalayani va bel et bien le trouver et il s'agit en réalité… du prince Charmant !

Les un peu plus de 130 pages du comics se lisent à toute vitesse et bénéficient de dessins particulièrement bien fichu. Une nouvelle fois, tout au long des 5 chapitres présentés (qui constituent toute l'histoire), il y a un vrai respect de la mythologie liée, et ce jusqu'au choix de la typographie utilisée. de plus, il prend soin de défier tous les clichés et de faire quelques raccords avec la saga Fables. On aura donc plusieurs occasions d'être surpris tout en appréciant une lecture qui introduit une personnage féminin une nouvelle fois trés fort, comme c'est toujours le cas dans ces spin-off loin d'être inutiles !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}