Critique de helvetius

Quel magnifique objet-livre! J'ai totalement craqué sur cette couverture lors de la dernière masse critique graphique et je n'ai pas été déçue quand j'ai réceptionné ce magnifique objet ! le coup de coeur était déjà assuré et le contenu a fini par m'achever tant j'ai aimé et l'histoire et le graphisme.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en super-héros et comics mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et ma découverte des différents protagonistes de cette histoire. À part pour Flash Gordon et Zorro, j'avoue que les autres personnages sont d'illustres inconnus pour moi, mais plus pour très longtemps. L'avantage de ce comics, c'est qu'il regroupe les 7 numéros de Legenderry et pour l'instant, c'est le seul tome sorti à ce jour. Et si une suite doit voir le jour, je me jetterai dessus sans aucune hésitation tant j'ai apprécié l'histoire de ces supers héros qui s'allient pour combattre les supers méchants. Bon, bien entendu, résumé comme ça, c'est un peu bateau mais au final, c'est un peu toujours pareil quand il s'agit des héros de comics américains....J'ai eu un coup de coeur pour Vampirella (bah oui, moi et les vampires...) mais bien évidemment, Red Sonja est le personnage que l'on suit le plus longtemps et que j'ai apprécié, autant lorsqu'on la suite en tant que Magna qu'en tant que Sonja, même si Red Sonja est vraiment un personnage bien badass comme je les aime !
Donc un coup de coeur pour le visuel de la couverture et pour l'objet-livre en lui-même, un autre pour les personnages, il ne manque plus que le coup de coeur graphique...Et bien évidemment, j'ai eu également un coup de coeur graphique! Les personnages sont très bien dessinées, bien que certaines planches soient un poil bâclées par moment, les couleurs sont vives et donnent du pep's à l'histoire. Vraiment, ça attire l'oeil et donne vraiment envie de se plonger dans cet univers entièrement steampunk. Et voilà donc le dernier point qui m'a fait aimé ce comics, l'ambiance steampunk qui est parfaitement exploité dans cet univers de Legenderry. Les graphismes, les couleurs, le contexte, tout nous plongent en plein coeur de l'époque industrielle, une société en pleine évolution où les technologies avancent presque plus vite que la pensée humaine (merci Flash Gordon!)...Vraiment, grande fan de steampunk, je ne pouvais pas ne pas aimer ce comics qui exploite cet univers à merveille !
Les bonus présents à la fin de l'ouvrage permettent de prolonger le plaisir de la découverte de l'univers de Legenderry. Nous avons droit à une description, vraiment très détaillée parfois, du scénario imaginé par Bill Willigham qui donne ainsi des directives et permet aux illustrateurs de comprendre ce que veut réellement le scénariste. Les planches finales nous montrent différentes illustrations des personnages ainsi que les couvertures originelles et c'est vraiment un pur régal visuel!

Vraiment, je remercie très chaleureusement Babelio et Graph Zeppelin pour l'envoi de ce comics dans le cadre de masse critique car j'ai vraiment adoré découvrir cet univers et j'ai hâte de pouvoir m'y replonger !