Critique de Fifrildi

Legenderry : l'aventure steampunk est un comics (je crois que c'est le premier que je lis) très amusant à lire. J'ai bien aimé l'intrigue et le mélange des personnages était assez original. Mon fils (qui l'a déjà récupéré) a été assez étonné d'y trouver Zorro. Pour ma part, j'ai eu cette réflexion au sujet du duo Oscar Goldman/Steve Austin. J'ignorais totalement que ces personnages étaient issus d'une série de comics (« The Six Million Dollar Man ») publiés entre 1976 et 1978 sous le label Charlton Comics (Wikipédia).

https://www.youtube.com/watch?v=ovz3ZnfySaI (je n'ai pas pu résister à la tentation ^_^ )

C'est un peu violent mais c'est quand même très sympa. J'ai trouvé les planches très belles et très colorées. C'est l'histoire de la constitution d'une équipe hors du commun pour combattre un affreux méchant dont je ne citerai pas le nom. D'avoir lu en 4ème de couverture : « Ce livre est le premier d'une série. » m'a grandement rassurée : il va y avoir une suite. Yes !

Le seul bémol est que j'ai dû sortir ma loupe pour lire les encadrés en rouge du chapitre 6 (Stupeur barbare)… mais bon dans l'ensemble c'était un très bon moment de lecture.

Merci à Tatooa pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (148)