Critique de lyoko

Un comic's qui a tout pour plaire.. enfin pour me plaire ça c'est sur.

Déjà l'univers Steampunk est fait pour moi.. j'adore ça.
Et puis les graphisme son vraiment très réussis. Très détaillés.. mais bon ça rien que de savoir que c'est steampunk on aurait pu s'en douter. La colorisation est très vive, voire même éclatante. le tout sur papier glacé ce qui rend donne encore plus de pep's a cette colorisation.

Petit bémol pour moi, quand même en ce qui concerne le lettrage.. j'ai eu bien du mal à déchiffrer certains textes dans les chapitres 6 et 7... (le journal de Red Sonja) un chouia petit avec un lettrage pas très adapté à ma vue vieillissante.

Le scénario reste classique des gros gentils contre des gros méchants. Mais surtout plein de référence à d'autres personnages déjà connus (et pas que dans l'univers de la BD). Mais ça reste malgré tout super plaisant à lire.

Sinon le bonus, cerise sur le gâteau, qui nous livre le scénario du premier chapitre, puis les détails des personnages de face et de profil sur une page entière (du bonbon pour les yeux) et enfin les couvertures des différentes étapes.

Un très bon moment et un très beau livre.

Je conseille vivement pour les amateurs du genre...