Critique de Witchblade

Nouvelle LC en compagnie de Tinaju. Changement de style total en comparaison d'Amelia Peabody. le résumé m'avait intrigué car il m'avait fait penser au premier tome de Time Riders. J'espère ne pas m'ennuyer à la lecture de celui-ci, ça sera une première lecture de cette auteure (encore une fois, j'étais persuadée que c'était un homme).

L'auteure nous lance de suite dans le bain au risque de nous perdre. On ne sait pas qui est qui et on change rapidement d'époques. Malgré tout, son style est agréable et se lit plutôt bien. Beaucoup de dialogues mais à la fin, ça finissait par me lasser car l'histoire était complètement floue pour moi. J'ai attendu patiemment car d'après Tinaju, l'histoire se lançait enfin après un démarrage et une mise en place très longs. le seul personnage qui m'intéressait un peu était Eileen mais les deux diablotins qui la surveillaient commençaient sérieusement à m'énerver. le style est vif et incisif mais on n'a peu d'explications sur l'ensemble de l'histoire et où tout ça nous mène. J'étais de plus en plus perdue avec ses changements incessants de personnages, heureusement que chaque chapitre portait la mention du lieu et de l'année. Alors certes, l'auteure a fait d'énormes recherches sur la Seconde Guerre Mondiale mais elle nous balance les informations n'importe comment et en dépit de toute chronologie. Plus j'avançais et moins je trouvais d'intérêt à cette histoire. Les personnages m'étaient de plus en plus antipathiques, assez stéréotypés. Pour des historiens, je les trouve assez peu ouverts d'esprits et l'adaptation leur semble compliquée. Difficile à expliquer mon ressenti mais je m'ennuie avec cette histoire. Je suis péniblement arrivée à 100p mais je n'accroche finalement ni à celle-ci ni aux personnages alors que j'aime beaucoup le principe de base, les voyages dans le temps, dans les romans. Il y a tellement matière à faire avec ce sujet et le concept de cette auteure avait l'air intéressant mais mal amené dans l'histoire. Je la trouve très mal construite et les personnages peu charismatiques pour des prétendus historiens qui courent partout malgré une période historique à fort potentiel. Finalement, il y a assez peu de SF et peu de rebondissements dans ce roman.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une grosse déception et au vu de ma vitesse de lecture pour ce pavé, je préfère arrêter les frais à 20 % (d'après ma liseuse). Je m'abstiendrais de lire le tome 2 mais j'en lirais peut-être un autre de cette auteure pour avoir un avis définitif sur son style. Je vous conseille néanmoins de le lire pour vous en faire votre propre avis, suivant les goûts de chacun, il peut être apprécié.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)