Critique de coquinnette1974

J'ai lu Interférences grâce à net galley et les éditions Bragelonne, que je remercie beaucoup malgré un avis très mitigé !
Que cette lecture fût compliquée !
J'avais envie de changer de genre, et je souhaitais lire un peu de science-fiction. Mais ai je vraiment lu un roman de SF ?? Pas vraiment ! C'est plus de la chick lit que de la SF !
Une nouveauté qui n'a pas cours de nos jours se prénomme l'AEC, il s'agit d'une opération permettant de renforcer les liens affectifs avec une autre personne.
Briddey doit faire cette opération avec son petit ami Trent, avant leurs fiançailles.
Malheureusement pour la jeune femme, rien ne se passe comme prévu et Briddey se retrouve... télépathe !
De plus, elle découvre que son petit ami a d'autres intentions, comme se servir des conséquences de l'opération pour concurrencer la marque Apple et créer un nouveau type de téléphone.
Nous sommes dans un futur très proche, si proche qu'on se croirait de nos jours car l'auteure parle de célébrités existants réellement, ou de la marque Apple et de ses fameux téléphones.
Briddey est une jeune femme a laquelle je n'ai pas réussie à m'attacher. Je n'ai pas non plus apprécié Trent. Heureusement j'ai bien aimé deux personnages secondaires qui finalement prennent plus de place que prévu, ouf ça sauve un peu le roman.
L'histoire est bonne au départ, cette histoire d'opération pour renforcer les liens affectifs entre deux personnes est plausible. Mais ça part en cacahuète rapidement avec cette histoire de télépathie, d'innovation.. C'est compliqué par moment. En fait, ça part dans tous les sens et je me suis vite perdue dans Interférences.
On a évidemment une romance très prévisible, j'avais deviné assez rapidement ce qui allait finalement se passer.
Je suis déçue car je n'ai pas aimé les personnages, pas aimé l'histoire, seule la couverture est vraiment réussie :)
Je vais mettre deux étoiles et demie, pas plus car honnêtement ça ne mérite pas plus.