Critique de Antharius

De suite, j'élimine le coté "pavé" du bouquin: c'est un peu creux de reprocher le "poids" à un livre...

L'histoire?
Briddey subit avec son compagnon une intervention chirurgicale pour entendre les pensées de l'autre, être connecté à l'être aimé.
Mais il semble y avoir des "interférences" sur la ligne car c'est la voix d'un autre homme que Briddey entends à son réveil...

Alors oui j'ai dévoré ce roman: l'histoire est prenante, drôle, se moque gentiment de la naïveté de son héroïne, on a aussi de vrais salauds, bref une belle histoire.

Il y a un peu de SF avec cette histoire de télépathie mais le ton reste très léger avec une explication qui n'est que prétexte à cette humour "so british" que maîtrise la plus anglaise des auteures américaines : J'ai trouvé dans ce livre du Pratchett, tout simplement ^^

Bref, ce roman est un très très bon moment de lecture, d'humour rafraîchissant, d'action et de personnages absolument géniaux (oui, la nièce est une pépite et un des meilleurs personnages de l'histoire ^^).

Foncez, sans hésitation, sur ce roman!