Critique de BrevesdeCeline

Kirvin, jeune historienne, est envoyée à l'époque du Moyen-Âge en 1320 où elle est censée arriver à proximité du village de Skendgate à Oxford mais, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car une épidémie sévit dans le village et bien vite elle va se rendre compte qu'elle n'est pas en 1320.
Pendant ce temps en 2054, le professeur Dunworthy s'inquiète pour Kirvin, il n'a pas eu le rapport des coordonnées du transfert de cette dernière et en plus, une pandémie fait des victimes et le technicien capable d'utiliser le transmetteur est contaminé par le virus.
Ce roman alterne donc Kirvin dans le Moyen-Âge au sein d'une famille et l'équipe de Dunworthy. Il y a donc un côté très intéressant et j'ai particulièrement aimé la partie du Moyen-Âge qui nous apprend les us et coutumes de l'époque avec l'importance de la religion, les remèdes pour soigner sans la médecine que l'on connaît aujourd'hui et bien d'autres choses encore.
De plus, les personnages nous sont si bien dépeints que l'on s'attache à eux, j'ai notamment apprécié la relation entre Kirvin et la petite Agnès qui demande de l'attention et qui est souvent délaissée par les siens.
« le Grand livre » m'a donc fait voyager et m'a beaucoup dépaysé, dur de revenir à la réalité quand on en arrête sa lecture. Ce n'est pas difficile, j'ai mis à peine trois jours pour lire ce pavé de sept-cents pages.
Lien : https://meschroniquesdelectu..