Critique de Gilles92

J'ai été attiré par la couverture de « Sombre vallée ». Elle me faisait penser à un pauvre cow-boy solitaire traversant des plaines herbeuses.
Le résumé de la 4ème de couverture m'a un peu surpris mais l'envie était là. Alors en route pour le Far-East.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais monte doucement en puissance.
On devine les désirs de vengeance de Greider. L'auteur les distillera au fur et à mesure en faisant monter le suspens.
Chaque accident mortel sera entrecoupé de moment de calme et de description de cette sombre vallée isolée de tout. Certains passages m'ont paru un peu longs.

Comme beaucoup d'aventure, la fin se termine avec quelques passages violents et angoissants au moment de solder les comptes. Mais le lendemain laisse entrevoir un avenir plus radieux et joyeux aux habitants de la vallée.

J'ai bien aimé aussi, l'analyse sociale du monde rural isolé pliant sous l'emprise d'une famille dominante et le poids des traditions.