Critique de blamblinou

Pour ce #mercredicestlejourdulivredesenfants je reste encore un peu en hiver, avec Mammouth de @alexander_willmore aux éditions @little.urban 📚

Alors qu'il accompagne une expédition partie observer les pingouins sur la banquise, George est un peu renfrogné... Lui ce qu'il veut voir, c'est un mammouth ! On lui explique gentiment que ça n'est pas tellement possible. Et quand il revient en criant "Mammouthmammouthmammouth" en jurant qu'il a vu un mammouth faire du skate avec des lunettes de soleil, on se moque gentiment de lui... Pourtant, il n'en démord pas !

Cet album est une pépite ! Il y a de quoi s'amuser en le lisant à voix haute, les enfants se régalent, passent un moment ludique, s'investissent bien dans l'histoire... le texte est rythmé, on adore les illustrations très expressives qui parlent d'elles-mêmes, et la chute est tout simplement savoureuse ! Un livre qui sera souvent demandé par les enfants, à coup sûr !