Critique de luparahlam

A Green River, prison de haute sécurité au Texas, la violence, le racisme, la terreur et la haine pure règnent en maître absolu !
Ray Klein, ancien chirurgien, incarcéré pour un viol qu'il n'a pas commis, aide à l'infirmerie Juliette Delvin, psychiatre pénitentiaire et Frogman, vieux noir qui a pris perpète. Il ne reste que quelques heures à Klein pour être libéré mais une mutinerie éclate au coeur de la prison et Juliette, dont Klein est amoureux, se retrouve retranchée à l'infirmerie.
C'est un roman lourd par le récit, par la tension étouffante d'un huis clos, derrière les barreaux où même la lumière du jour ne semble pas pénétrer. le langage est très cru, violent, sale mais je pense qu'il doit refléter une réalité propre aux psychopathes tueurs, violeurs qui ont pris des peines lourdes et longues. C'est un bon roman mais à ne pas mettre, sans doute, entre toutes les mains, certaines scènes de sexe sont très dérangeantes par ex.
Cette histoire ne m'a pas laissé indifférente mais je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas in fine bien que la lecture ait été prenante !