Critique de folivier

La parfaire mixture pour faire un bestseller ! Un fond historique, des luttes de pouvoir, une romance d'amour, de l'aventure, pimenté d'un peu de sexe, de beaucoup de sang, de tripes et de morts, le tout baigné dans une réflexion superficielle sur l'équivalence de fond des religions, tout du moins les trois religions du livre, juive, chrétienne et musulmane, l'hypocrisie et la déviance des églises et des hommes de foi, au sens de l'appareil religieux, de la manipulation des masses par les hommes de pouvoir et parsemé de psychologie de comptoir sur les relations homme femme ou père fils, . Bref une fois refermé ce livre, je n'avais pas grand chose à retenir sauf à constater qu'au fil des pages l'intrigue devenait évidente et qu'on finit par s'ennuyer ferme au milieu de ce carnage.
Des phrases courtes, hâchées par un usage forcené du "et" qui donne un style très banal voir parfois franchement lourd.