Critique de mariech

Livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique supplémentaire , livre qui n'est pas encore sorti en librairie .
Comme j'aime bien l'univers des contes orientaux , j'étais assez attirée par cette lecture mais j'ai eu beaucoup de difficultés à terminer ma lecture et à accrocher .
Ce qui ne m'a pas plu c'est ce mélange de style entre réalité et fantastique , déjà que je ne suis pas très attirée par le fantastique .
Alif est donc un jeune passionné d'informatique qui passe tout son temps à créer des programmes informatiques pour contrer la censure dans son pays .
Il est amoureux d'une belle jeune fille et est désespéré d'apprendre qu'elle doit se marier avec un autre , il ne voit pas l'amour que lui porte Dina, sa voisine qu'il connaît depuis l'enfance , Dina la courageuse , la croyante qui porte le voile par décision personnelle .
Alif est traqué par la sécurité du pays qui voit d'un mauvais oeil la percée d'Internet , Internet qui apporte un vent de révolte , de liberté , auxquels tous les jeunes aspirent , c'est à ce moment que le monde fantastique apparaît , Alif trouve un livre magique , rencontre des fantômes , des êtres maléfiques , des entités surnaturelles .
Je crois que l'auteur n'a pas bien maîtrise son sujet , ce mélange de style m'a semblé décousu .
Ceci n'est que mon avis .
J'ai aimé le personnage de Dina qui reste fidèle à elle même en toutes circonstances .
Les passages avec les contes orientaux ponctuent agréablement le récit .
Un avis assez mitigé finalement .