Critique de XanderOne

Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce titre. C'est fade, ennuyeux, les dessins ne sont pas franchement terribles et l'héroine est insupportable.

Alors certes, elle est de confession musulmane, mais bon, pourquoi centrer toute l'histoire sur cela ??? N'étant pas musulman, j'ai fait lire ce comics a des amis qui le sont, et tous on eu la même réaction, ils ont trouvé cela ridicule.

Une héroine qui est musulmane mais qui bave devant du bacon ? Une héroine qui se sert d'un Burkini comme costume ? Vraiment aberrant.

On sent bien que Marvel veut plaire à un large lectorat, ou pour ce faire ils ont mis toutes les chances de leur cotés. En fait, cela aurait pu être une très bonne histoire, si ce n'était pas une histoire religieuse, sous fond de super-héros.

Les 5 chapitres qui constituent ce premier tome ne racontent rien si ce n'est la religion musulmane de l'héroine qui visiblement régie complétement sa vie. A mon gout, les auteurs ont trop mis l'accent sur le coté musulman du personnage et pas assez sur l'histoire. C'est vrai, pour les autres super héros, on ne parle jamais de leur religion (ou très rarement), alors que là, c'est le coeur du sujet.

C'est dommage car cela aurait pu être bien, mais en terminant ma lecture, j'ai eu un sentiment de vide et d'exaspération. Il ne s'est rien passé ou presque, mais j'avais envie de dire à Miss Marvel qu'elle cesse de nous prendre la tête avec sa religion, qu'elle fasse un choix et qu'elle s'y tienne.

Bref, on est loin de Carol Danvers, la véritable Captain Marvel qui elle a de plus grande préoccupations que de savoir si elle va manger du bacon ou pas...