Critique de Keikana

Je crois que je n'ai pas vraiment eu la lecture à laquelle je m'attendais. Oui il y avait une super-héroïne de celles qu'on n'a pas l'habitude de voir, ce qui était très agréable mais j'ai trouvé que le développement était très rapide, voire bousculé. le scénario est assez expéditif sur tous les aspects de la vie de Kamala: ses nouveaux pouvoirs, sa famille, le lycée. On comprend vite, ce n'est pas le problème, mais du coup ça donne l'impression de cavalcader de scène en scène, ce que je n'ai pas trouvé très plaisant.

Je n'ai pas adoré les dessins non plus, ce qui m'a beaucoup surpris! J'avais déjà feuilleté le comics et une planche par-ci, parle-là ne me dérangeait pas mais en lisant tout d'un coup je me suis rendue compte que je n'étais pas fan des traits des visages, qui ne rendent pas bien les expressions, des placements ou encore des mouvements.

Cela mis à part, je trouve l'idée très bonne et la volonté de faire de telles oeuvres devrait être encouragée. Les thèmes abordés sont aussi bien actuels (la place de la religion dans la société) qu'éternels (pourquoi désirons-nous plus que tout être ce que nous ne sommes pas?). Kamala est attachante et même si sa famille qui fonctionne à coup de culpabilité m'énerve, je suis curieuse de la suite. Je lirais les prochains tomes à l'occasion.
Lien : https://thebmuffin.wordpress..