Critique de ElsaV

ElsaV
06 février 2016
Un comics atypique très actuel et moderne, qui ne nécessite pas une connaissance aiguë de l'univers Marvel.
Kamala Khan vit aux Etats-Unis, à New Jersey. Ses parents sont d'origine pakistanaise. C'est une geek qui admire beaucoup les super-héros, surtout Carol Danvers (aka Miss Marvel). Elle a beaucoup de difficultés à concilier la culture moderne américaine qu'elle apprécie beaucoup et la tradition familiale. Cela va bien sûr devenir beaucoup plus compliqué pour elle quand des pouvoirs de super-héros font leur apparition. On la suit dans ces deux premiers tomes à la découverte de ses nouveaux dons et on voit naître petit à petit sa volonté d'aider sa ville et les jeunes de son âge.
Une belle image de l'adolescence, des doutes qui peuvent apparaître à ce moment de la vie : l'intégration, l'incompréhension des parents, etc. Cette nouvelle série de comics Marvel s'attache à des thématiques peu présentes : la place des jeunes aujourd'hui et leur avenir, la culture musulmane en lien avec la culture moderne américaine, et surtout une héroïne qui n'est pas sexualisée à outrance. Entre humour et action, cette nouvelle Miss Marvel représente les nombreux adolescents qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..