Critique de TPKLLBOOK_95

Déjà cette couv, ces illustrations, sont juste dingue !!
Ensuite, l'histoire, mais elle est tellement bien !!
C'est un coup de coeur assuré !!
Dans cet ouvrage, on casse les clichés sexistes, les princesses se sont pas bonne qu'à rester sagement dans leur jolie maison, à être considérée comme des statues et à roter des paillettes.
Elles se rebellent, montrent de quoi les filles (femmes) sont capables, disent non, peut importe les conséquences, les quand dira-t-on...
C'est plein d'humour, c'est frais, et on comprend les messages en étant enfant mais aussi la subtilité quand on est adulte.
Sans compter qu'il est dans l'air du temps, avec un zozio bleu, des @, des #... ça ne vous rappelle rien ?
On devrait avoir bien plus de livres de ce genre, à mettre entre les petites mimines dès le plus jeune âge, pour les générations futures, pour pourquoi pas une égalité des sexes, un jour prochain.
C'est en posant tous notre petite pierre que l'on peut y arriver et les femmes qui ont créé cet ouvrage ont posé la leur, à nous de les imiter en incitant tout le monde à le découvrir.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..