AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


On va commencer par les remerciements d'usages car si je suis en possession de ce livre, c'est grâce à la Masse critique, donc merci tout d'abord à Babélio, et aux éditions Evidence pour leur envoi.
En ce qui concerne le livre….encore que j'hésite vraiment à le qualifier comme tel, car cela tient plus à de la grosse plaquette marketing qu'autre chose. Je vais tout de suite aller vers le point qui m'a fait hérisser les poils tant il est en totale contradiction avec le discours qui est tenu dedans : dès la 8ème page, il est clairement spécifié qu'un ouvrage plus conséquent et plus complet verra le jour d'ici peu de temps….. C'est une blague? Il y a une caméra cachée dans la brochure? comment ça se passe!!! A quel moment une société qui se targue de vouloir faire faire des économies, par X ou Y biais, à des TPE leur fait acheter un bien qui sera caduque dès que la version complète sortira? Elle est où la légitimité et le crédibilité du discours? J'ai un peu de mal à comprendre sur ce coup. A moins qu'une coquille ne se soit glissée dans le titre et qu'il faille en fait lire : "Bien gérer pour mieux entreprendre" et auquel cas, la première des gestions à opérer est de s'abstenir de l'acheter. Pour ce qui est du contenu, il faut avouer qu'on enfonce beaucoup de portes ouvertes mais il est bien connu que : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Entendez par là qu'une piqure de rappel n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. Il n'empêche qu'il y a malgré tout de très bonnes idées et il est dommage qu'elles soient gâchées de cette manière. Je pense que cette idée de livre aurait pu être une très belle vitrine pour cette entreprise qui a des intentions sommes toutes louables et bien intentionnées (du moins, c'est ce que j'espère et que je pense) On ne peut pas dire que ce livre vous donnera les solutions à vos soucis si vous êtes entrepreneur, mais les grandes lignes pour éventuellement envisager un "Pourquoi" sont dedans et si l'envie de trouver une solution vous tente, il est vrai que des pros de la communications peuvent être là pour vous accompagner. Et il n'y a pas que Valoriance sur le terrain.
Globalement, je suis très déçu de ce livre, même si je ne me faisais pas d'illusion sur le fait de découvrir une ou deux idées novatrices sur le sujet, ça reste de la pub. En revanche, je m'attendais à plus pro que ça dans le contenu.
Franchement, je pense qu'il y a meilleur investissement à faire sur le sujet. Ne serait-ce que prendre contact avec cette entreprise si vous êtes dans le besoin, ils seront de toute façon plus efficace que les mots qui sont couchés sur cette plaquette, et vos 12€ seront mieux gérés de cette manière… ;)
Commenter  J’apprécie          43



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}