Critique de SteeliX

Hormis le fait que ce livre ne soit pas remarquable physiquement parlant, il laisse voir beaucoup de beauté en son contenu.
Ce livre possède approximativement un contenu d'une soixantaine de pages de maximes, triées par thèmes, tous en rapport avec le métier de militaire.
L'ordre dans lequel sont disposées les maximes m'a vaguement fait penser au "Manuel du Guerrier de la Lumière" de Coelho. J'entends par là, que tout le monde peut se retrouver dans le livre, a un moment précis, sur une citation particulière. Quelques fois, nous avons l'impression que certaines maximes sont contradictoires avec d'autres.
Ce qui n'est pas une mauvaise choses puisque cela permet à plus de personnes de se sentir concernées.
Ce livre est toutefois une mine d'or pour tous les amateurs de "phrases qui font réfléchir". Malgré l'intention militaire des maximes, il est possible qu'elles s'adaptent à beaucoup plus de situations.
Ce bouquin est à lire mais aussi à relire.
On le trouve sous un format poche pour une dizaine d'euros dont les droits sont reversés à l'association "Solidarité-Defense", de quoi se motiver pour une bonne action.

Je le recommande a toutes personnes désireuses de s'engager dans l'armée mais aussi pour tous les fervents défenseurs de l'ordre et de la discipline. 😁