Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce roman avec un sentiment légèrement ambigu, j'ai passé un bon moment de lecture mais certains aspects m'ont laissé perplexe. L'histoire se révèle intéressante, efficace et entrainante jouant de façon réussie au fil des pages sur l'ambiance et la tension ce qui fait que le lecteur se retrouve rapidement happer. le monde futuriste, les technologies ainsi que le monde alien se révèlent eux aussi de qualité avec même des aspects et des descriptions poétiques. Les personnages sont, comme souvent avec l'auteur, profondément humains et travaillés, même si par moment je les ai trouvés un peu trop figé. Par contre je n'ai jamais complètement accroché à Ray, trop désagréable. Mais voilà j'avoue avoir bloqué sur le postulat de base qui veut qu'on se serve d'une technologie quantique que personne ne comprend ni ne maitrise clairement, ce qui m'a paru un peu gros, et aussi le fait que les gens restent civilisé malgré près de six mois d'enfermement sans communications et loin de leurs familles. J'attendais aussi peut-être aussi un peu plus de la conclusion même si elle se révèle tout de même plutôt réussie et intéressante. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi soignée, entrainante et fluide. Blind Lake est au final un bon roman de Robert Charles Wilson, mais loin d'être le meilleur. Je lirai sans soucis d'autres récits de lui.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..