Critique de babel95

Voulez-vous découvrir les secrets de la Cuisine écossaise ? le petit ouvrage d'Anne Wilson, Cuisine Ecossaise, vous y aidera.
Tous les ingrédients sont passés en revue, et leur utilisation détaillée, et expliquée, que ce soit l'Atholl Brose, boisson alcoolisée servie pour les grandes occasions, le babeurre, le cabillaud, la farine d'avoine, le hareng, le porridge ou le saindoux.
La pâtisserie joue un rôle important en Ecosse et les recettes de gâteaux ne manquent pas : dundee cake, célèbre gâteau aux fruits, Black Bun, shortbread, variété de sablé, biscuits d'avoine, bannock de Selkirk. Les baps sont servis au petit déjeuner, accompagnés de bacon.
Les recettes de snacks, des soupes, d'entrées et d'accompagnements, la manière d'accomoder les fruits de mer, les viandes et volailles tiennent une part importante du livre. Enfin, les desserts aux fruits, tels le Cream Crowdie, par leur simplicité, nous rappellent la vie frugale des habitants du Nord du pays.

Cuisine écossaise est un ouvrage petit par la taille, mais très complet ; le lecteur pourra se familiariser avec cette cuisine inventive qui utilise les produits locaux, et réaliser facilement les principaux plats.
Chaque recette est expliquée étape par étape, et illustrée de photographies en couleurs.
A noter : la cuisine donne l'occasion de revenir sur certaines notions culturelles, telles la Burns' Night : nuit dédiée au poète national Robert Burns, le Hogmanay (Nouvel An).
En conclusion : un très bel ouvrage, qui vous mettra l'eau à la bouche.... et vous donnera l'envie de vous envoler pour Glasgow ou Edimbourg.....