Enfin un livre intelligent et pratique sur l'anxiété, dérivé de l'expérience composite de l'auteur. Sarah Wilson (II) dispense certes des conseils, mais surtout elle raconte son tourment, cite des sages, décrit les solutions testées pour surmonter son anxiété, sur un ton léger et gai. Loin de se prendre au sérieux, elle cherche sincèrement à nous aider à surmonter un état trop chronique chez nos contemporains. Ça part parfois dans tous les sens ; n'empêche l'enthousiasme atténue l'agacement éventuel vis-à-vis d'une dispersion créative, ancrée dans une marche au long cours : transformer l'anxiété en alliée et en source de créativité. Cela dit, pas folle la guêpe, Sarah s'appuie aussi sur une solide documentation scientifique, glanée au fil des ennuis de santé vécus ou découvert très tôt ou plus tard dans son existence. Elle nous aide réellement à prendre notre anxiété en mains, à la regarder et à la congédier à sa juste place, celle d'une alarme ponctuelle, signal d'adaptation vital. La lecture de ce livre vous épargne bien des dépenses en médicaments, thérapeutes et livres de développement personnel.

Lien : http://cinemoitheque.eklablo..
Composé de fragments, "Joli Monstre" nous permet de suivre l'évolution et les réflexions de Sarah, l'auteur, face à son anxiété. Mêlant souvenirs, difficultés, analyse et documentation, c'est un livre que j'ai trouvé très intéressant et passionnant.

Si tous les fragments ne m'ont pas touchés, certains m'ont profondément marqués. À certains moments, je me suis même demandée si elle parlait encore d'après son expérience personnelle, ou si elle m'observait, de l'intérieur.

Je ne cherchais pas spécialement de réponses en ouvrant ce livre, mais force est de constater qu'il est rempli de bienveillance, de positif, de conseils, d'éléments de réflexion, d'aides pour gérer au quotidien.

C'est un livre "bien fichu" que je peux recommander à toutes les personnes touchées, de près ou de loin, par l'anxiété.