Critique de Sara2a

Une histoire sombre et étouffante, rythmée par les bombardements aériens du IIIEme Reich sur Londres.

L'auteur donne la parole à trois différents personnages pour raconter son histoire, trois personnages qui ne se connaissent pas au départ.

Renée, une prostitué, Lucy une jeune fille qui rêve du grand amour et Jim un pilote anglais qui vit au jour le jour sans jamais être certain de rentrer de son prochain vol.

Une prostitué est découverte sauvagement assassinée. le lecteur découvrira vite l'auteur du crime, l'auteur gomme le suspens sur l'identité du tueur et s'applique à décrire les faits au travers des trois récits, trois tons différents, trois visions différentes , qui vont converger vers un même point.

Je n'ai pas été transportée, ni par l'intrigue trop simple, ni le style un peu sec ! Un thriller doit me surprendre et garder un suspens et ces points manquent.

Les personnages secondaires sont peu exploités et certains auraient sans doute mériter que l'auteure les creuse un peu plus .

L'atmosphère est quant à elle très bien rendue, Londres sous les bombardements, les abris dans lesquels se retrouvent les habitants.

Plutôt déçue et si quelqu'un a un meilleur titre à me conseiller je suis d'accord pour réessayer cette auteure.