Critique de BMR

Quelques très bonnes nouvelles venues, non pas des étoiles mais presque : de la Kootenay Valley en Colombie-Britannique, l'ouest pluvieux et montagneux du Canada, près de Vancouver.
Avec La souplesse des os, voici de très courtes tranches de vie, des instants volés au temps qui passe où l'on croise des fils, des pères, souffrants de fêlures et de cassures : on ignore tout de leur passé, on ne découvrira qu'à peine leur devenir mais on aura l'impression de n'avoir qu'à tendre la main pour les toucher tellement Dave W. Wilson sait nous les rendre vivants et attachants.
C'est vraiment de la belle ouvrage et les nouvelles baignent dans une unité de ton et de lieu (Invermere est une toute petite bourgade) unité qui fait qu'on rencontre les mêmes personnages d'un épisode à l'autre, qu'on croise les mêmes objets (les T-shirts, les mugs, ...) : c'est qu'on est drôlement bien en compagnie de la famille et des potes de l'ami Wilson.
Pour celles et ceux qui aiment les relations père/fils.
Lien : http://bmr-mam.blogspot.com/..