Critique de Ari

Ari
27 janvier 2015
Tom vit avec Betsy, son épouse et leurs trois enfants dans une petite maison de la banlieue de New York. Betsy n'aime plus cette maison. Elle convainc Tom de changer de travail pour pouvoir espérer une nouvelle vie, meilleure pour tout le monde.

Et Tom, donc, trouve un nouveau job. le livre nous permet de faire un bout de chemin avec Tom, sa famille, son travail, sa participation à la guerre, ses secrets, …

C'est un livre qui se lit sans passion. J'ai aimé l'ambiance des années 50. Mais j'ai moins aimé l'histoire qui est assez plate. Tom est un personnage assez soumis. Il subit les évènements. Les quelques flash back concernant la guerre sont intéressants.

Par contre, certains passages du livre sont inutiles à mon sens. Les histoires de famille du nouveau patron de Tom n'apportent rien à l'intrigue

Avis mitigé. Je ne peux pas affirmer que je n'ai pas aimé ce roman. Je l'ai lu avec plaisir, surtout parce que ça se lit assez vite. Mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ce n'est pas du tout passionnant. C'est l'histoire de Tom, un homme qui décide de changer de travail pour vivre mieux.

Merci à Babelio, masse critique et aux éditions Belfond de m'avoir offert ce livre.