Critique de collectifpolar

En poste à Madrid depuis des années, l'inspecteur Javier Falcon est muté à la criminelle à Séville. Se remettant mal de la rupture avec sa femme, Falcon frise la dépression nerveuse.
Falcon maintenant, chef de la police criminel de Séville est confronté un crime atroce qui suscite chez lui un profond malaise . L'affaire qu'il doit résoudre aujourd'hui va le mener au coeur de la folie. Paul Jiménez est retrouvé dans son appartement, ligoté, bâillonné, les paupières découpées. Un second assassinat de même nature ne lui laisse plus de doute sur son implication personnelle dans l'affaire .
Et les assassinats s'enchaînent… C'est dans le passé de son père peintre reconnu décédé depuis peu, qu'il va trouver la clé de ces meurtres .
L'enquête va l'entraîner de Séville à Tanger et le conduire à reconsidérer une histoire qui s'étend sur presque tout le 20e siècle.
L'évocation de périodes sombres , en particulier celle de la Seconde Guerre mondiale, est au coeur d'un roman qui ne néglige ni la psychologie des personnages, ni la restitution d'atmosphère très particulière , qu'il s'agisse de l'Andalousie plongé dans un climat d'hystérie ou de Tanger ville de toutes les corruption .
Un récit captivant
Lien : https://collectifpolar.com/