Critique de lenoute

Spin est un très bon livre de science-fiction. le premier que j'ai lu de ce genre.
L'histoire tourne autour de trois personnages, Tyler Dupree, et ses deux amis, Jason et Diane Lawton.
Les Trois adolescents se retrouvent par une nuit d'Octobre et observe les astres, ils assistent à la disparition soudaine de toutes les étoiles du ciel.
En effet la terre se voit entourée du Spin, une « barrière » placée tout autour de la planète qui empêche de voir les étoiles. le gouvernement découvre rapidement qu'au-delà de cette barrière, le temps s'écoule beaucoup plus rapidement que sur terre.
La terre n'a plus que quelques années d'existence devant elle.
L'histoire nous est contée par Tyler, au fur et à mesure du livre on voit grandir les trois personnages principaux. Ils veulent trouver la solution au problème, la vie fait qu'ils empruntent des chemins différents pour y parvenir.
Jason essaie de trouver l'explication à ce phénomène par la science en étant chercheur. Diane va se réfugier dans la religion. Tyler quant à lui va suivre le chemin de la médecine.
Ce livre fait réfléchir sur l'avenir de notre planète et de l'humanité, c'est une réflexion sur la valeur d'une vie humaine face à l'immensité du cosmos.
Il a obtenu le grand prix de l'imaginaire ainsi que le prix Hugo en 2006