Critique de ckdkrk169

Un père et un fils affrontent ensemble les conséquences d'un dramatique accident qui leur a enlevé un être proche.
Abraham arrive dans une petite ville de Beauce avec son fils de 9 ans. Nous passons dix-huit mois avec eux en ces années 60 au coeur d'une ville et plus précisément d'une grande maison qui recèle bien des secrets. Il faut dire que beaucoup de mystère entoure le jeune Franz, parti d'Algérie après l'accident, atteint d'amnésie, le passé a disparu pour lui. Son père ne lui parle pas de ce passé. le petit découvre la lecture et le cinéma, explore la grande maison à la recherche de secrets enfouis et s'éveille à la vie progressivement. Une plongée dans les années soixante empreinte de nostalgie et de douceur.
J'ai moins aimé l'écriture, simpliste et trop proche du « parler », pas assez littéraire à mon goût.
De même, le déroulé du récit s'apparente plutôt à une compilation de moments, pas vraiment de rythme. L'ensemble n'est pas très fluide.

Une lecture qui ne restera pas gravée dans ma mémoire, l'histoire étant intéressante mais les personnages manquent de consistance et l'écriture m'a déçue.

Lien : http://www.despagesetdesiles..