Critique de INKDOULEUR

Pourquoi livre le choeur des femmes ? Tout simplement pour comprendre les enjeux de la formation des soignants.

Jean, le personnage principal, est affectée dans un service dédié à la santé de la femme. Elle pense n'avoir aucun intérêt pour ce service et être au-dessus de tout ça. Elle est excédée par le comportement du chef de service. Il va à l'encontre des pratiques qu'elle a pu observer jusqu'alors. Pourtant, il est le soignant dont on rêve. Il ne regarde pas sa montre, à une qualité d'écoute incroyable, informe et fait de l'éducation thérapeutique de manière adaptée sans être démagogue, tout en étant bienveillant et humain.

Si je n'avais pas rencontré des soignants incroyables comme lui, son personnage, pourrait presque sembler utopique. Ils sont rares, mais ça existe ! En lisant cette histoire, j'avais l'impression d'observer l'envers du décor. Ainsi, j'ai pu comprendre quels étaient les enjeux de cette pratique, qu'est-ce qui pouvait expliquer les variations d'exercice et qu'est ce qui pouvait motiver ce choix de posture.

Le fait de pouvoir partager les pensées de l'héroïne, nous permet de voir à quel point elle évolue et se révéle à elle-même.

L'intrigue qui lie les personnages est aussi très prenante. Une super lecture que je te recommande !
Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..