Critique de cassie56

J'avais envie d'un livre qui se lise vite et léger. le livre commence par la naissance d'Anne, son père est comte et sa mère, la maîtresse de son père. le comte fait vivre sa famille « illégitime » dans sa maison, mais lors de ses fréquentes absences laisse sa femme légitime, Philippa, gérer la maisonnée. Lorsqu'il marie sa fille légitime par procuration, Philippa décide d'envoyer Anne à la place.

Anne est une jeune femme volontaire qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré Brodick, qui est un comte Ecossais, absolument charmant. Au début il se montre plutôt réticent, mais sa nouvelle épouse le surprend de beaucoup de façon. J'ai adoré voir la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre. Brodick se montre très tendre avec sa nouvelle épouse, même si au départ il a une idée fixe: la mettre dans son lit. le passage sur le lendemain de la nuit de noces est assez étrange, les coutumes de l'époque je l'avoue peuvent mettre mal à l'aise. Mais Anne réagit bien et s'intègre bien dans son rôle de chatelaine.

Le ton du livre est assez léger, la romance est très présente, le côté historique et l'Ecosse servent juste de décor. Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Il me tarde de découvrir le tome 2 avec Cullen, le frère de Brodick, qui dans ce tome se montre particulièrement espiègle.

En bref, une romance agréable que je conseille aux amatrices.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..